L’accompagnement

Le service social

Il est composé d’une assistante sociale. Il intervient auprès des malades hospitalisés dans les salles Becquerel et Curie et auprès des consultants, des patients en hôpital de jour et des patients en radiothérapie ambulatoire.

L’assistante sociale se tient à votre disposition et à celle de votre famille, pour vous conseiller, vous aider à régler les différentes difficultés que vous pourriez rencontrer (Sécurité sociale, mi-temps thérapeutique, indemnités journalières, C.O.T.O.R.E.P., etc.). Elle vous aidera également à organiser votre retour à domicile (aide ménagère, garde malade, hospitalisation à domicile…).

Lorsque votre état de santé le nécessite, l’assistante sociale organisera votre admission en maison de repos ou en établissement médicalisé.

Le soutien psychologique

En liaison avec l’aide apportée au patient et à leur famille par l’ensemble de l’équipe médicale, un soutien psychologique spécifique peut être nécessaire pour passer un cap difficile et trouver le moyen de s’adapter à la maladie et à ses traitements.

Ce suivi psychologique est assuré par un(e) psychologue, lors d’une consultation externe directement auprès des patients hospitalisés. Cette aide est destinée aux patients mais aussi aux familles à leur demande, ou à celle de l’équipe médicale.

Services offerts

Vous pouvez faire appel par l’intermédiaire de la surveillante à une coiffeuse qui vous conseillera sur le plan esthétique, en cas de chute des cheveux.

Un kiosque à journaux est également à votre disposition à la cafétéria.