Introduction

Vous allez être soigné(e) dans le service d’oncologie-radiothérapie de l’hôpital Tenon, un service hospitalo-universitaire, qui reçoit des patients issus de divers hôpitaux parisiens mais aussi d’établissements de province ou même de l’étranger. Au sein de ce service sont formés des jeunes médecins internes et externes ayant déjà de nombreuses années de faculté derrière eux. La recherche y est entreprise en permanence pour améliorer des traitements anciens et réduire leur toxicité ainsi que pour innover et renforcer l’efficacité des soins.

On y traite les tumeurs de type cancéreuses solides de l’adulte sont traitées. Les enfants sont généralement soignés dans des hôpitaux disposant d’infrastructures pédiatriques. Nous effectuons des traitements non chirurgicaux à l’aide de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Ceux-ci sont administrés au cours de séances quotidiennes, hebdomadaires ou toutes les deux ou trois semaines.

Entree du service de radiothérapie

Entree du service de radiothérapie

Différents modes de prises en charge existent : l’hospitalisation conventionnelle, l’hospitalisation de jour, l’hospitalisation à domicile, les soins externes ou ambulatoires sur le plateau technique. Le votre est étudié en fonction de votre affection et vous est expliqué.